face au vent-avel a benn

face au vent, je vole... le vent me portera, et si il faiblit, je lui donnerai mes ailes. Poésie, photos, coups de gueules, délires, vivez l'instant avec une Bretonne de l'intérieur

31 mars 2007

au coeur de l'arbre

La mort

RIMG0170_2

Arbre mort. Paimpont

Cet arbre, même figé dans la mort, je l'aime encore...  Pour ce qu'il a été, pour ce qu'il m'a donné, même sans me connaitre, même loin, même mal... J'ai appris la patience sur l'écorce des arbres. Mais quand on sait que jamais plus il ne reverdira, il faut enterrer le mot patience. Et en employer un autre, qui ne se nomme pas.

La vie

grp_tour_de_broc_liande0112_2

Saule tortueux, fin mars. Paimpont

Ces feuilles qui se déplient vers la lumière, nées de ces branches tourmentées, c'est un peu (beaucoup) ce qui pourrait me représenter.
Si je devais être un arbre, je serais certainement un vieux saule  tourmenté, mainte et mainte fois étêté, avec des cicatrices, des boursoufflures, ayant hésité entre lâcher prise, et renaitre, par de multiples branches, porteuses du souvenir de cet arbre qu'il était, mais tendues vers la lumière.

Photos prises face au soleil, et effet sépia

Ecrit par Laouenanig à 11:09 - mon âme à nu - Commentaires [12] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Quelque chose à dire?

Splendides !

Ecrit par Cornus rex-popul, 31 mars 2007 à 16:23

dans la prison aérienne de l'arbre

Et si Merlin et Viviane étaient enlacés pour l'éternité dans la prison aérienne d'un arbre creux que seuls les enfants et les simples d'esprit sauraient voir (relire "Les Oiseaux" et "Palais de glace" de Tarjei Vesaas...)? Amitié-fée.

Ecrit par DOURVAC'H, 31 mars 2007 à 17:59

Pour moi, les plus jolis arbres sont justement ceux avec des boursufflures, des cicatrices et des renaissances. Je les trouve apaisant car ils nous montrent que tout est encore possible.
Alors tu es un joli arbre ;) Bisous

Ecrit par Crick, 31 mars 2007 à 21:25

çà me fait plaisir de te lire!
je viens de faire un tour chez toi: je ne me lasse pas de regarder ta vidéo.
j'en ai versé une larme!
repose toi bien

Ecrit par laouen, 31 mars 2007 à 21:34

Moi y a un truc qui m'emm... qui m'embête, c'est que parce qu'un arbre est gros et flatteur pour nos yeux il est plus beau!

C'est qu'une plante comme une autre, et la vie courte et la taille et le pseudo manque de noblesse des petits brun d'herbe n'en font pas moins l'égale de ces soit disant "vieux sages" que sont les arbres!


(qui ne sont en somme que des sortes de gros bruns d'herbe!)

Ecrit par Christophe, 31 mars 2007 à 21:43

tu as tout à fait raison Christophe!!
si j'aime les arbres, ce n'est pas pour leur grandeur, ni leur tour de taille.

j'ai toujours dit vouloir me réincarner en brin d'herbe mongol. d'ailleurs, sérieusement, pendant un bon moment, quand je subissais une tempête perso de force 56 sur l'échelle de je ne sais quoi, je pensais très fort à un brin d'herbe mongol, et j'en devenais un:
car le brin d'herbe mongol, subit sans périr les -30 de froid, les +40 de chaud, le vent des steppes, le soleil qui brule, la neige qui brule aussi, le piétinement des chevaux...
roussi, ou rongé par les bêtes, il renaitra.
j'ai du réussir je crois bien...

Ecrit par laouen, 31 mars 2007 à 21:49

Réincarnée en brun d'herbe???

Mmmm...C'est siii bon de brouter de l'herbe tendre et mouillée de rosée...

Ecrit par Christophe, 01 avril 2007 à 00:12

gazon maudit?
wahhhhhhhhh.. mdr!!!
Laouenophage!!! cannibale!!!!
je m'en vais immédiatement me réincarner en autre chose: tisane fruits rouges de chez superU par exemple (personne n'osera me boire)...
mais c'est moins planant, moins portant, comme image.

Ecrit par laouen, 01 avril 2007 à 07:19

Les branches dénudées pareilles à des squelettes s'élançent vers le ciel qu'espèrent - elles ?

J'aime la decription de ton " toi" " Avec des cicatrices, des boursoufflurent, ayant hésité entre le lâcher prise, et le renaître" ....C'est beau

bisous de zibulinette

Ecrit par zibulinette, 01 avril 2007 à 10:51

je m'y retrouve aussi, j'adore ces arbres et c'est pour ça aussi que j'aime l'hiver on voit leurs veines (ou leur peine c'est selon)

Ecrit par willow (Isa), 02 avril 2007 à 13:33

quelle formes!

même les vieux, peuvent servir a quelque chose!
même les arbres qui ne fleurirons plus jamais

Ecrit par julie70, 08 mai 2007 à 16:01

Bien sûr Julie que même les vieux peuvent servir à quelque chose: nous avons à apprendre de tous ceux qui nous entourent.
les arbres morts nous font rêver, ils servent aussi de nichoirs aux chouettes et autres oiseaux, et quand ils se décomposent, ils font du terreau.
la vie continue...

Ecrit par laouen, 08 mai 2007 à 19:38

Allez-y: lachez vous!







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=32800&pid=4482188

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :