Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
28 mars 2007

les plumes et les flèches

Sur les sentiers boueux, on rencontre souvent des empreintes.
Ici, dans la forêt de Brocéliande, de nombreux cerfs jouent à s'enliser, comme les randonneurs. Bah moi j'ai plongé jusqu'au 3/4 du jarret, je t'ai battu na na na na nère...
Pas mal de sangliers trainent par là bas aussi. L'empreinte du sanglier ressemble beaucoup à celle d'un cerf, mis à part les deux "ergots" derrière quand il plante la patte dans la boue.
Et celle du cerf, à celle du chevreuil, en plus gros bien sûr.

RIMG0166

Mauvaise photo d'empreinte de cerf.
Si on s'y connait, que l'on a l'oeil, et que l'on a pas peur de se prendre un arbre dans la gu**le, on peut marcher le nez vers le sol, et reconnaitre renards, mustélidés (belettes, martres..), ragondins (y a t'il des castors en Bretagne?), blaireaux, dahut, etc...
(cherchez l'intrus).

Ensuite, viennent les empreintes d'oiseaux.
Et  là, çà se corse!
Sur un sentier très très boueux, j'ai souris à la vue d'une empreinte d'oiseau. Impossible de vous dire de quel volatile il s'agissait. Vu la taille de l'empreinte, je dirais une perdrix peut être. Le sentier était recouvert de "petites flèches".
Regardez:

RIMG0080

Alors? Vous en pensez quoi?
Plusieurs interprétations:

1) les lutins de Brocéliande balisent les sentiers pour les randonneurs perdus, ou ayant tombé leur carte IGN sur le sentier (sur la photo, vous comprendrez facilement que ce qui tombe sur un tel sentier devient inutilisable).
Et là... Ils sont vraiment farceurs les lutins!! Des flèches dans les deux sens!
C'est quoi ce trip?
Vous me direz, ce sentier, on peut le prendre dans un sens comme dans l'autre, c'est logique.

2) Un oiseau a deux pattes. Celui ci en avait une dans un sens, et l'autre à l'inverse. Pour marcher, çà doit être coton... Heureusement, un oiseau est surtout censé voler. Par contre, par expérience perso, il me semble que les perdrix galopent plus qu'elles ne volent!!

Non... L'oiseau a du faire demi tour sur le sentier, horrifié par l'état du chemin. Mais bizarrement, toutes les empreintes allaient dans le même sens, sauf celle ci.

J'ai adoré cette photo, très symbolique "quelque part" (et ailleurs aussi d'ailleurs).

Publicité
Commentaires
L
pourquoi? elles aiment écraser des chatons ces grosses chaussures?<br /> pas tapeeeeeeeeeeeeer!!!!
Y
Pour les attendrir, faut leur montrer des photos de chatons.
L
j'aurais du y penser!<br /> pourquoi est ce que je veux toujours me compliquer la vie?<br /> bon, j'enlève mes chaussures de rando pour dormir ou non?<br /> elles sont neuves, et je les porte pour tenter de les attendrir.<br /> Mais va attendrir des Hanwag allemandes!
Y
Le signe est très simple.<br /> Ça veut dire -> <- "vous êtes ici" :D
L
Je dirai: où l'on retourne toujours...<br /> Ta photo est fantastique. comme je l'ai expliqué chez toi, après l'incendie 30000arbres ont été replantés, et en 2007 le Val possède une végétation plus dense que sur cette ancienne photo.<br /> et çà, c'est une victoire!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité