Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
27 mars 2007

une école où le temps s'est arrêté, ou presque

RIMG0070

Mis à part quelques ordinateurs dans une autre pièce
près d'un grand tapis, et d'une statue religieuse
`Rien n'a changé depuis très longtemps
C'est une école de campagne
Point de rangements fonctionnels
de meubles hi-tech

RIMG0072

Le bureau de mon fils, et de son voisin de table
J'avais le même en 1973 quand je suis entrée en CP
Mais moi, en CM2 (1976; instit arriérée!!)
j'écrivais au porte plume, à l'encre mauve fabriquée par la maitresse!
Le matin elle emplissait nos encriers de sa bouteille de verre.
Avant d'entrer en classe, nous devions montrer nos mains propres
Et le lundi, nous débutions par un cours de morale
Ici, un panneau rappelle le "règlement de la classe":

RIMG0088

Tous les enfants de GS/CP l'ont signé en septembre
Sauf le mien, arrivé 4 semaines après.
Damned!! voilà pourquoi il fait parfois le fou!

Publicité
Commentaires
L
j'ai du échapper au verre de lait, sinon je m'en serais souvenue: un micromètre de peau, et je recrache tout!<br /> depuis, le lait est devenu obligatoire à l'école maternelle (l'est il encore je ne sais plus), mais mon fils y a eu droit sous la forme de briques à la fraise ou au chocolat.<br /> bon pour le calcium, cata côté glucides en trop.
M
et le verre de lait obligatoire...<br /> avec la peau....<br /> buuuuuuuuuuuuurkkkkkk
L
toi aussi tu as écrit à la sergent major?<br /> nous sommes donc nombreux, et de la même génération a avoir subi la torture, et la honte quand un joli paté décorait nos cahiers.<br /> j'aimerais bien avoir des photos de mon ancienne école. elle est si loin, et elle a du bien changer depuis
J
Que de souvenirs ca remue ces photos, oui la plume sergent major et l'encrier et la corvée de remplissage des encriers et le tableau noir a essuyer consciencieusement et puis s'appliquer faire des pages de a et des petits ponts de n et de m les pleins et les déliés tout le charme et la torture de l'écriture !
L
je la connaissais, mais je suis toujours morte de rire en la lisant tant elle est excellente.<br /> voilà peut être l'explication au regard triste du directeur aux plumes sur la tête...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité