Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
13 mars 2007

tu seras grimpeur, mon fils...

Le lundi matin, P'tit Troud a catéchisme.
Cette semaine, coloriage intensif: l'arbre de Pâques.
L'arbre est grand, feuillu, fleuri.
Mais, dans le tronc (??) se trouve Jésus!!!

RIMG0126
Jésus? tu es là????

Après réflexion, 2 explications possibles de P'tit Troud:

1) Jésus a choisi comme arbre de Pâques le chêne à Guillotin. Il est mince, il passe par le trou.
Nan... Impossible! Le chêne n'a que 1000ans. Un autre chêne peut être?

2) Ce n'est pas Jésus que l'on voit DANS le tronc de l'arbre, sinon il serait tout aplati.
C'est donc... son âme.
Question de la môman à P'tit Troud: tu sais ce que c'est une âme?
Non... sourire mystérieux, de l'enfant qui sait tout mais qui joue les innocents.
Une âme, c'est un peu comme un fantôme me répond il. Et pourtant, notre âme, c'est nous.

P'tit Troud sera il philosophe?
Ce n'est pas seulement parce que c'est mon fils, mais je trouve qu'il a une capacité de réflexion captivante.

Aux dernières nouvelles, P'tit Troud vient de choisir le sport qu'il désirait pratiquer.
A son âge, les garçons font du foot, ou rêvent de batailles et s'inscrivent au judo, karaté, etc...

P'tit Troud adore grimper sur les rochers.
P'tit Troud veut faire escaladeur.
Soupir de bonheur...

Publicité
Commentaires
J
C'est vraiment sympa l"escalade y a plein de qualités là dedans une bonne tonicité musculaire, le sens de l'équilibre, des mains puissantes c'est vraiment complet et puis on a rarement vu un grimpeur avoir du surpoids alors c'est cool et puis s'élever au dessus du quotidien ca doit faire un sacré bien par moments ;o)
L
Véro: je lui couperai la frange, le Bouddha de Leu Warou, il fait un peu trop négligé, d'ici à ce qu'il grave son prénom sur l'écorce...<br /> m'enfin.. faire Bouddha au pied d'un arbre en Bretagne... de quoi attraper la bronchite en moins de deux heures. pas un métier pour moi çà, bien que j'adore méditer sur les crêtes, quand le temps le permet
V
Waou ! Tu as un P'tit Troud mystique !<br /> Il pourra faire comme le Bouddha du Leu Warou au pied de son arbre !
N
Escaladeur d'arbres à âmes ? Moi aussi j'imaginais les âmes comme des sortes de fantômes. La mienne avait des ailes... Enfin, c'est ainsi que je la voyais !
N
"Soupir de bonheur..."<br /> On l'entendrait presque... j'aime beaucoup votre façon de raconter la chose.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité