Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
7 février 2007

de quoi devenir verts...

Trouvé, au hasard des balades sur le Net, cet article du Monde Diplomatique

Résumé: l'homme massacre un milliard 80 millions de mammifères et oiseaux par an dans le monde, et 410 000 tonnes de poissons.
Les animaux n'ont aucun droit, car non doués de raison.
Un projet "Grands singes" est à l'étude, pour donner des droits aux grands singes, ceux ci possédant une sensibilité prouvée.
Bravo! Que ce projet ne reste pas à l'état de projet serait un grand bien.
Mais...
Cela n'aggravera t'il pas le cas des autres?
Le singe nous ressemble tant, est ce pour cela qu'on le classe "supérieur"?
Et les chiens, chats, chevaux, souris, et autres bestioles hein?
Et le silence de l'huitre?
Nan, c'est un sujet sérieux, je remballe mon humour relou.

Il y a quelques  jours, nos élus ont subitement découvert un fait terrible, inconnu jusque là:
l'homme est responsable du réchauffement climatique et mène la planète à sa fin!
Fou non?
Jusque là, personne n'y avait pensé, personne  n'avait tiré la sonnette d'alarme.
Promis juré, ils vont s'atteler à régler çà, si possible avant les élections, nous pouvons continuer à péter notre méthane perso dormir sur nos deux oreilles.

D'ici à ce que bientôt, nos élus découvrent que les déchets nucléaires sont dangereux...
Ou qu'un canard sauvage qui va contaminer un élevage de dindes anglaises a de grandes chances d'avoir fait pipi en traversant la France...

D'ailleurs, mon village est connu pour avoir une densité de dindes/habitants hallucinantes.
à 10m de ma maison, on épand sans honte du fumier de dinde, odorant à souhait.
Mais je suis rassurée: je ne risque rien! et même si c'est interdit par la loi, ici, le dindocultivateur a toujours raison.

On a le droit de massacrer sans vergogne un animal non doué de raison?
P'tain... le jour où les animaux sauront lire, et qu'ils verront cette phrase, je crains pour l'espèce humaine.. Car moins doué de raison qu'elle hein?

7872470
Photo ici

Publicité
Commentaires
W
C'est juste la preuve que les animaux ont plus leur place sur terre que l'Homme, d'ailleurs de la terre il ne restera rien et dire qu'il y en a qui croient à la postérité !
J
Si tu patientes un peu, l'emprunteuse devrait pas tarder à me le rendre et alors, je te le passerai... As you want!
L
je viens de lire l'article: cela semble à la fois terrifiant et drole.<br /> je sens que je vais l'acheter :-))
J
heuuuuu; tu as corrigé, il y a un double c!<br /> LOL
J
A lire aussi le dernier bouquin de Pacalet: http://reseaudesbahuts.lautre.net/article.php3?id_article=413
Publicité
Derniers commentaires
Publicité