Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
7 septembre 2006

va....

Hier soir, Mélusine m'a envoyé une chanson qui a marqué mon adolescence.
Elle était comme un hymne. Nous étions romantiques, sous nos airs révoltés.
Et ces paroles là étaient notres.

Cette musique là, était liberté, danse, robes qui volent, vent qui joue...
Douceur et sourires.

"Il n'est de vent favorable que pour celui qui sait où il va"?
Tu quoque Mélu? Tu causes le Sénèque?
Ou l'Ange perdu dans les étoiles?

Angelo Branduardi
Va où le vent te mène...1980
.
J'avais 13 ans, et je rêvais...
Certains sont nés avec cette chanson là. Qu'ils rêvent un peu, et qu'ils déplient leurs ailes.


Belle dans la poussière des rails
Laisse tomber l'éventail
Va où le vent te mène
Va où le vent te mène,
Va où le vent te mène, Va

Belle dans la poussière des rails
Laisse tomber l'éventail
Va où le vent te mène
Va où le vent te mène,
Va où le vent te mène, va

Danse la, la vie qui t'aime
au rythme du monde qui va
Oublie les mots qui t'enchaînent
Va où le vent te mène, va
Danse la, la vie qui t'aime
au rythme du monde qui va
Oublie les mots qui t'enchaînent
Va où le vent te mène, va

Belle dans la nuit claire des voiles
oublie le gouvernail,
Va où le vent te mène,
va où le vent te mène,
Va où le vent te mène, va

Belle dans la nuit claire des voiles
oublie le gouvernail,
Va où le vent te mène,
va où le vent te mène,
Va où le vent te mène, va

Serre le bien fort dans tes bras
le premier qui te sourira
et bon vent si tu t'en vas
Va où le vent te mène,va
Serre le bien fort dans tes bras
le premier qui te sourira
et bon vent si tu t'en vas
Va où le vent te mèn, va

Belle dans la poussière des rails
Laisse tomber l'éventail
Va où le vent te mène
Va où le vent te mène,
Va où le vent te mène, va

Danse la, la vie qui t'aime
au rythme du monde qui va
Oublie les mots qui t'enchaînent
Va où le vent te mène, va.


Pour ceux qui ne connaissent pas Branduardi, j'ai trouvé çà:
Ce n'est pas Va où le vent te mène, c'est chanté en Italien, mais c'est...
Joie, sourire, virevolte et douceur

Publicité
Commentaires
Z
Zen: tu as eu la chance de voir Barbara en concert?<br /> fabuleux!<br /> <br /> J'ai vu aussi Branduardi, au fait!!!!
L
merci Bridget pour ce témoignage qui me donne le frisson..<br /> <br /> Mélu:<br /> j'ai lu Moitessier, et j'ai compris "le pourquoi" de ses actes.<br /> Mais quand le Paradis ne veut pas de toi, tu fais quoi?<br /> Tu continues jusqu'à la fin (la tienne), tu retournes d'où tu viens, ou tu te laisses couler?
M
"le pire dans l'expression "autour du monde", c'est que c'est censé te ramener à ton point de départ..."<br /> yen a <br /> comme Moitessier<br /> qui ne l'ont pas terminée (la course autour..)<br /> et ne sont jamais revenus<br /> parcequ'ils ont trouvés leur paradis<br /> en chemin,<br /> et qu'ils y sont restés
B
Moi aussi Barbara m'accompagne depuis longtemps. <br /> Comme tout le monde, j'adore l'aigle noir. J'ai aussi un gros coup de coeur pour nantes mais surtout Drouot.<br /> En 1981, j'ai eu le bonheur de la voir sur scène. C'était le dernier jour de sa tournée. Elle retrouvait pour l'occasion son pianiste, Romain Romanelli qui malade, n'avait pas fait la tournée avec elle. Bonheur des retrouvailles entre des complices de toujours...<br /> Elle est apparu sur scène...<br /> Là, j'ai eu un choc...<br /> Ce n'était pas une longue dame brune...<br /> De longues jambes..mais un tout petit corps vouté...<br /> Cette année là, elle avait perdu sa voix. Beaucoup disaient que ce serait sa dernière tournée.<br /> Mais cette voix cassée n'en avait que plus d'intensité.<br /> Je me rappelle encore aujourd'hui du plus beau moment de ce concert..<br /> Elle interprétait "Ma plus belle histoire d'amour.." Elle a alors tourné le dos au public et a ecrit en grand sur le mur ces paroles..puis elle s'est retournée vers nous pour nous dire...."C'est vous" !!<br /> Encore aujourd'hui j'en ai des frissons...
L
Zen: tu as eu la chance de voir Barbara en concert?<br /> fabuleux!<br /> <br /> Olivier: çà se discute...disons que logiquement, si tu ne sais pas où tu vas, tu ne peux pas savoir si tu as le vent debout, ou favorable...<br /> pour etre plus "vague".. le vent peut parfois te porter sans que tu saches où tu vas, et c'est ensuite que tu te rends compte que c'est là que tu voulais aller (merci le vent!) ou pas...<br /> le pire étant bien entendu, de savoir où l'on veut aller, et d'avoir le vent debout.<br /> Et qu'on ne me dise pas: fais comme en voile, tire des bords, navigue au plus près...<br /> çà marche pas dans la vie!<br /> Parce que dans la vie, ce sont souvent nos buts qui nous repoussent: ce n'est pas tout de vouloir aller à un endroit, parfois c'est l'endroit qui ne veut pas que l'on se rapproche...<br /> <br /> ZZ: tu as battu Werewolf au jeu de mots le plus génial du jour!<br /> bon, c'est pas tout, m'en vais faire du cheval moué..<br /> ben vi!<br /> je file au haras...<br /> Pascarlette O'Hara pour ceux qui pigeraient pas...<br /> :-)))))))<br /> <br /> Mélu:<br /> tous les jours, 24h/24, je me dis que mes putains de larmes ne sont que des "drop of water in a endless sea"...<br /> mais bon, que la mer soit immense ou que ce soit une flaque, je m'en fous un peu...<br /> je chiale parce que j'ai mal, c'est tout!<br /> En ce moment je partirais bien faire la course autour du monde. meme à la voile, moi qui souffre du mal de mer! <br /> le pire dans l'expression "autour du monde", c'est que c'est censé te ramener à ton point de départ...<br /> j'en ai marre des vents qui tournent... marre d'y croire, et de me prendre des rafales en retour, qui me claquent au sol...<br /> un "marre" général.<br /> j'ai la tete qui éclate etc...<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité