Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
18 juin 2006

Ar Maen

Il y a les sentinelles de métal et des verres
Les tours de lumière
qui dominent le monde

5945264
Et il y a

armen4

Ar Men
ou Ar Maen, pour les puristes
LE phare

Un groupe de rock lorientais en avait parlé dans une chanson
ils mélaient "face au vent"
avec "Ar Men t'attend"
et aussi cette phrase:
Ar Men, c'est toi

Sourire
Ar Men est la sentinelle de l'impossible
Entre silence et fracas
Gardien de l'infini

Ar Men ne s'atteint pas
Lire le commentaire magnifique de Karagar ici
Ar Men demeure, l'ultime rêve
l'ultime but
Celui qui fait que demain on avancera encore
Tout en sachant qu'il restera
inaccessible

Ar Men, c'est aussi: nous
Si proches, si loins
Si nous, si étrangers parfois
Si inaccessibles
à nous même
aux autres

Sentinelle
Dernier rempart, dernière lueur
Avant
Tout
Rien
Avancer vers lui
Quand même

Publicité
Commentaires
P
J'adore les phares pour avoir louvoyé quelques années dans l'éblouissement intermittent de leur feu.<br /> Je te remercie pour la beauté de cette page où je reviendrai cueillir quelques embruns.<br /> <br /> Philippe
B
Ar Men. Que dire de plus que tes mots sur cette photo.<br /> Si. Lire Armen de Jean-Pierre Abraham. Je l'emmène avec moi sur l'île. J'avais fait une toute petite note à ce sujet en décembre.
R
j'aime bien les deux phares<br /> j'aime bien ce que tu dis du second<br /> que l'on peut raccorder au premier<br /> de toute façon j'aime les phares<br /> et les villes de la mer<br /> NY pour moi ressemble à ...Brest<br /> <br /> le gardien du Creac'h un jour m'a emmenée dans sa tour<br /> ou plutôt une nuit<br /> j'en garde un souvenir géant<br /> de la sentinelle éclairée par une simple ampoule<br /> que d'ailleurs il m'a donnée<br /> un trophée!<br /> <br /> et puis un jour je suis montée en haut de l'Empire<br /> catapultée à la vitesse de l'éclair<br /> dans un autre monde<br /> <br /> le rêve
K
Je clique sur "commenter" et puis paf ! rien ! La photo, les mots rendent la femme muette; Et rendre la femme muette, ce n'est pas rien. Merci à toi !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité