Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
17 juin 2006

Un paysages de neige en plein mois de Juin

5902688

Un paysages de neige en plein mois de Juin torride?
Quelle bonne idée!
Un autre?

5849487

çà va mieux?
vous sentez la fraîcheur?
Et bien non, vous vous trompez.

Le mois de Juin bat son plein sur ces photos
Ce ne sont que des infrarouges
Une autre vision, un autre monde
qu'est ce qui est vrai dans ce que nous voyons?
Et nous?
Qui nous saisit vraiment, à travers notre image?

Publicité
Commentaires
C
Sur les photos aériennes (IGN notamment) réalisées en infra rouge, les zones humides apparaissent en sombre, ce qui est parfois très utile pour la cartographie. Les différences de couleurs se font en fonction de la capacité des corps à rayonner ou à absorber de la chaleur. Après, je n'en sais pas beaucoup plus.
L
pas de détail technique pour ces photos, je ne sais pas trop d'où viennent les couleurs<br /> mais çà refroidit!<br /> je reviens d'une heure de débroussaillage dans le jardin, j'en ai besoin!
K
Marrantissime, hier soir revenant du pays des huîtres je pestais contre la chaleur et j'ai eu l'idée de poster une photo des Monts d'Arrée sous la neige cet hiver ! Bon, maintenant je peux plus !!! Mais moi c'était de la VRAIE NEIGE BIEN FROIDE !
C
Excellent !! Waouh !! J'aimerai bien savoir comment ils ont fait !!
C
Infra rouge, admettons... Même quand même bricolées, non ? Parce que les couleurs sont bizarres.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité