Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
16 juin 2006

Ar C'Hab(2)

Sur les rochers de la pointe, je me disais: encore plus loin, le sentier continue...
Et encore, et encore...
A quoi sert il d'aller toujours plus loin?
Qu'en tire t'on?
Après le dernier rocher, il n'y a plus rien?
Si: il y a l'océan, qui recouvre d'autres rochers, en découvre d'autres parfois.
Après le dernier rocher, il y en a d'autres
Jusqu'au bout du monde.
Aller s'assoir sur le dernier visible n'est que vanité, et vaineté.

Alors, il faut s'assoir.
Regarder le dernier rocher.
Et sourire...

lecap_063

Publicité
Commentaires
L
Ar Maen ne s'atteint pas.<br /> Je comprends très bien ce que tu veux dire...<br /> très beau texte
K
ce texte me fait irrésistiblement penser à l'avant dernier chapitre de mon livre dont voici la traduction:<br /> <br /> AUJOURD'HUI<br /> <br /> Voici le jour d'aujourd'hui, non pas celui meublé de mille choses vaines et anodines, pas le ciel qui hésite entre été et automne au dessus de ma tête, ni le désordre régnant sur mon bureau préfigurant déjà, en ce debut d'année scolaire, un état permanant. Non, aujourd'hui dans son essence, l'aujourd'hui où vient de me conduire le sentier cahoteux que vous avez bien voulu parcourir à ma suite, ce jour où l'on reste en suspension plutôt que de s'installer, le jour qui résonne d'hier et qui porte, en gestation, la mélodie de demain. Je crois voir le sillage, à la surface de l'océan, qui tend vers demain. Et je m‘embarque, avec, en mémoire, le cap défini hier par Alex au téléphone : Toujours garder une part d’inachèvement pour nourrir demain.<br /> <br /> Puissions nous ne jamais atteindre le phare d’Ar Maen.
C
Tiens, cela ressemble vaguement à l'une de mes photos, mais en beaucoup plus éclatant. C'est chouette.
Z
laouenanig a dit le 16 juin 2006 à 18:29 et des brouettes : "deuxième quinzaine de juillet, je suis occupée!"<br /> <br /> Et oui, après avoir épilé la brebis, elle va épilé son futur prince charmant, athlétique, beau et intelligent que lui a promis Isabella. Quelle quinzaine en perspective ! :smileyquiresifflote:
C
S'asseoir et regarder l'océan, c'est un de mes passe-temps préférés. Juste être là devant dame nature et c'est tout ou peut-être en plus laisser vagabonder son esprit au gré du vent. <br /> Ta promenade m'a fait un bien fou, c'est comme si j'y étais. Merci :) Bonne nuit.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité