Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
13 juin 2006

le Cap

Parce qu'il y a des photos qui remuent "quelque part"...

13977371

Tout au bout du Cap Sizun: la Pointe du Raz.
Avant: une vraie catastrophe... Un espèce de no man's land entouré de boutiques minables, la route qui mène quasiment jusqu'au bout.
Après: la nature reprend ses droits, le site dégagé ne garde aucune trace de cet espèce de supermarché qui le défigurait.
Par contre, près du parking, un sublime Touristland.
Boutiques, crèperies, souvenirs made in... je ne sais  où.
Je tiens tout de même à préciser que les produits trouvés ici ne sont pas plus cher qu'à Quimper ou Concarneau.
L'exploitation du touristicus communis reste correcte.

Mais...
Le long de la route qui menait à la pointe, il y avait cet hôtel.
Connu dans le monde entier.
Rasé sur l'autel de la "préservation du site", du "retour à la nature".
Euh? Le Touristicland, c'est aussi un symbole du "retour à la nature"?
Que l'on soit pour ou contre, que la propriétaire âgée ait été dédommagée n'est pas la question.
Ni la réponse.

Cet hôtel tout blanc attirait l'oeil, tel un amer sur la falaise.
Je l'aimais.

Publicité
Commentaires
L
je vais y aller à pied...<br /> Mais comme toujours, je suis esclave des horaires ( les enfants)<br /> et ce qui doit se faire en plusieurs jours, ne peut pas se faire en 6heures.<br /> Un jour, j'aimerai découvrir la lenteur.<br /> pour l'instant, je me contenterai de Beuzec-Lescoff, par le GR34, au pas de course,(40km) et retour par la route en esperant trouver un moyen de locomotion.<br /> <br /> Un jour...J'irai plus loin.<br /> Comment peut on aller plus loin que la Pointe du Raz?<br /> Si si...<br /> Il suffit d'y aller lentement, c'est plus loin en soi même, et dans cet espace magique que l'on va alors...
K
moi je compte y aller à pied...
L
c'est quoi juillet-aout?<br /> quand j'y vais à cette époque, c'est pour montrer le coin à ma famille.. on s'entasse à 12 dans une seule voiture, les autres étant garée à Lescoff...<br /> le parking est trop cher.<br /> je vais peut être y aller Jeudi, une envie folle...<br /> A pieds, en partant de Douarnenez!
B
Souvenir. No comment.<br /> Mon mode d'emploi de la Pointe du Raz : Y aller souvent. Jamais en juillet août. Y arriver au petit matin. Repartir vers onze heures quand les cars de touristes arrivent. Rejoindre le parking en fermant les yeux pour ne pas voir le touristland. S'arrêter pour déjeuner dans le petit bistrot-restau, à droite en partant. Non, je dirai pas son nom. Vue imprenable sur la mer. Poissons et fruits de mer délicieux. Patronne et clientèle adorables. Pas besoin de réserver aux périodes où j'y vais.
L
oui, etonnant...<br /> quelle horrible batisse que celle de la Baie!<br /> Madame Le Coz devait avoir les bras moins long..<br /> j'en ai fait un 2eme post
Publicité
Derniers commentaires
Publicité