Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
9 juin 2006

le diamant et la patate

Discussion passionnante, avec Rose sur cette note là.
Elle a du mal à s'y retrouver dans mon blog, entre mes délires (trop longs), mes coups de blues, et mes notes que je trouve moi même capitales, mais que personne ne remarque tant elles sont perdues dans la masse.

Et pourtant, c'est tout moi çà!
Ce mélange, ce n'est pas parce que je me cherche, c'est parce que je suis multiple, et je l'assume.
Pour ceux qui ne lisent jamais les comm, voici les 2 derniers:

et oui certains trucs très importants se perdent dans la masse, c'est peut-être ce que tu cherches un peu aussi,
une manière de se cacher derrière son petit doigt
ou surtout sans doute de sortir de la montagne de temps en temps
c'est un peu dommage pour le lecteur, ou la lectrice (moi), mais surtout ce qu'il faut c'est que toi, tu y retrouves tes petits

oui j'ai remarqué ça que tu écris beaucoup, trop (parfois)
et quand tu dis peu, c'est si bien

je te l'ai dit je crois une fois, tu me fais penser à quelqu'un qui retourne un champ de pommes de terre avec ses mains, pour trouver une pierre, un diamant
c'est assez extraordinaire, mais épuisant
si tu regardes bien, le diamant, il n'est pas si loin...

(finalement c'est moi qui retourne ton champ de patates et qui cherche les diamants...)

et ce que j'ai répondu:

moi aussi çà me gène souvent ce mélange
et c'est bien vrai: j'écris trop
mais c'est parce que "je suis trop"
excessive, écorchée...
trop vivante parfois
trop désespérée aussi
trop sensible surtout

j'aime l'idée du champ de patates et du diamant...
et en bonne "je fais tout à l'envers", je dirais:
les diamants, c'est beau, mais c'est froid.
Moi, j'ai besoin de chaleur, et de retrouver la faim.
Alors, je me vois plutôt en train de retourner un champ de diamants, à la recherche de l'unique patate...

Oui, les diamants je ne les cherche plus... Ils sont loins.

J'avais une photos sublime, de deux mains ridées, pleines de terre, tenant quelques patates, je l'ai égarée.
A la place: l'humour!

371174

Publicité
Commentaires
J
L'humour en guise de pied de nez mais la en dessous la sensibilité qui apparaît en filigrane, métonne pas que Dominique t'es émue tout comme moi. Reste telle que tu es précieuse à nos yeux et à nos coeurs !
R
tu ne cherches plus rien?<br /> je ne te croix...pas<br /> Indiana<br /> mais essaye l'herbe<br /> fais gaffe aux tiques, ça pique<br /> et laisse des séquelles<br /> tiens si tu veux essayer l'herbe <br /> vas voir chez "mon" poephile...<br /> (dans mes favoris..."docteur et poète, sa matière", je ne connais pas l'adresse par choeur)<br /> la bouche en coeur...
L
c'est tout à fait possible..<br /> et çà m'arrive parfois. fou le bien que çà fait.<br /> en fait, voilà longtemps que je cherche plus rien!<br /> pas de dunes ici, je vais essayer l'herbe...
R
oui c'est bien!<br /> sur la photo tu fais une drôle de tête (on ne te reconnaît pas bien) mais bon, on voit que tu l'as trouvée la patate<br /> (une patate c'est tout de même un million de nos très anciens francs..)<br /> ça vaut l'coup!<br /> <br /> (euh un diamant, c'est pas si froid que ça, ça pète le feu!)<br /> <br /> bon, tu es trop, c'est sûr<br /> <br /> alors prenons je ne sais pas<br /> tiens, prenons la plage Est aux Saintes<br /> soudain ne pas chercher le grain de sable<br /> mais juste s'allonger derrière les dunes<br /> oh pas trop longtemps (dans un premier temps)<br /> un quart d'heure<br /> regarder le ciel<br /> entendre la mer<br /> ne rien faire<br /> <br /> est-ce possible?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité