Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
31 mai 2006

Indiana Orange à la recherche du sana perdu (6/?)

Chers amis, abordons aujourd'hui ensemble l'aspect "tout confort du sanatorium de Huelgoad.
Bluemoon et moi avons décidé d'y passer nos vacances d'été.
J'ai envoyé Indiana Orange en mission de reconnaissance, et elle m'a rapporté un reportage photo édifiant: il ne manque rien!

Par contre, je compte organiser là bas une rencontre interblogs:
Vous êtes tous cordialement invités!
Munissez vous d'un sac de couchage, et venez déguisés!
Un thème commun a été choisi: le bricolage.
Vous devrez donc tous etre en tenue de chantier: chaussures de sécurité, casque, gants, baudrier, cordes de rappel.
Et apportez vos outils pour faire plus "vrai"!
Truelles, brouettes, betonnières, sacs de ciment, étais, sacs de platre, voliges, ardoises, outillage electroportatif, groupe électrogène, etc...

Bluemoon, rien que pour toi: un reportage exclusif pour te montrer les équipements exceptionnels du sana, qui n'ont rien à envier à un hotel 5 étoiles de la rivière "A".
Ne souriez pas: la rivière Aa existe, en Alsace.

huelgoat_116

L'electricité:
Sous son aspect faussement antique, elle est tip top high tech.
Il suffit de raccorder les fils carbonisés à une dynamo de vélo, et de pédaler furieusement à tour de role!
Ingénieux non?
Je te rassure: le sana est  plein de baies vitrées: l'électricité est tout à fait inutile!
Le soir, nous lirons à la lampe à  pétrole, et nous jouerons à cache cache dans les recoins sombres du rez de chaussé.

Remettre en état toute l'installation sera un jeu d'enfants: Indiana a repéré le tableau:huelgoat_233 Evident non?

huelgoat_129

Le coin toilette:
Admire au passage la décoration murale: on dirait presque de la moisissure! Fou non?
Je ne te montre pas la douche mais je t'explique: sur la partie droite du sana, le toit est écroulé: tu te mets dessous, et tu attends qu'il pleuve!
Ici, n'aie pas peur, tu n'attendras pas longtemps!
Rusé hein?
Et côté déco, tu pourras intaller ton lavabo ici:

huelgoat_272 Chic non?
Et si tu désires prendre un bain, c'est ici, mais il faut attendre que l'eau monte:
huelgoat_234

Le chauffage:
couleurs mode pour les radiateurs! J'ai vérifié: ils fonctionnent!
Le robinet n'est même pas grippé! (véridique)
Par contre, il manque tous les tuyaux qui les relient à la chaudière, et là, du coup, c'est toi qui sera grippée...

huelgoat_185

huelgoat_337

Si tu préfères dormir dans une pièce claire, Indiana a repéré pour toi ce tuyau rouillé qui porte encore le robinet du radiateur. Tu n'as  plus qu'à démonter le vieux radiateur en fonte de la chambre d'à côté, et à le visser dessus!
Tant que je suis au chapitre chauffage, je te montre la chaudière:
Elle est comme neuve:

huelgoat_295

Un petit coup de peinture, et çà repart! ( en courant dans l'autre sens)

Chapitre sécurité:

Nous ne risquons rien!
Près de la chaudière et du tas de bouteilles vides, il y a ceci:

huelgoat_289

Avoue que c'est amusant dans un batiment brûlé hein?

Les toilettes:

Au fond du jardin, sous les arbres.
Nan, j'rigole!
Regarde:

huelgoat_309 Dans le jardin, mais ABRITE!
Et si tu n'aimes pas la cuvette, tu peux y rajouter ceci:

huelgoat_281

Indiana a déniché cette merveille au rez de chaussée, dans une pièce noire où il te faut une bonne dose de courage pour pénétrer...

Chapitre miam

La salle à manger est une vraie merveille ( véridique), et dispose d'un confort exceptionnel: un monte plat!
La preuve:
huelgoat_192

La décoration du plafond est soignée:
huelgoat_203

Maintenant, je te fais découvrir une partie de la cuisine immense entièrement équipée:
huelgoat_276

Sur la droite, le monte plat qui débouche dans la salle de repas.

Le mobilier, la déco, et le dodo:

Ne t'inquiete pas! Tout confort, je te jure!
Voici une partie du mobilier:

huelgoat_296 J'adore ce coté "rétro"!

Pour dormir, je te conseille le premier étage: au fond du sana, le plafond du 2eme à l'air en bon état, et ne risque pas de te tomber sur la tête.
Dans les pièces du fond, les murs sont de vrais poèmes:

huelgoat_211 Détail de la peinture

Pour dormir, je suis sure que tu devais te dire:
Je vais devoir partager le lit avec Laouenanig...
Et bien non! Rassurée?
Indiana m'a confirmé la présence de 2 matelas 2 places, en bon état.

huelgoat_278 détail d'un des matelas:huelgoat_297 N'amène pas de draps! Ce serait dommage de recouvrir un tissus aussi propre...

Si tu as peur de manquer d'air au premier étage, ce ne sera pas le cas: les pièces ne manquent pas d'aérations:
huelgoat_243 la plupart des fenêtres n'ont plus de vitres, c'est si facile d'aller se balader sur la terrasse!

Et si vraiment tu désires être plus près des cieux, je te conseille le 3eme étage.
Voici l'escalier qui y monte:
huelgoat_217 Rassurant non?
Et encore, la photo est mauvaise. Vous verrez un gros plan bientôt qui vous glacera le sang.
Je vous rassure: je ne suis pas montée au 3eme, déjà atteindre le second est une expédition...

Tu pourras lire le chapitre: jardin exotique autour du sana dans les  prochains épisodes, mais je te donne un avant gout de la végétation luxuriante que tu pourras passer le long de tes jambes nues:
huelgoat_349 Indiana a testé: elle se gratte encore.

Et cerise sur le gateau ( tu t'y connais en cerises!) nous aurons un véhicule neuf pour descendre au village faire les courses!
huelgoat_305

Bon, on y va quand?
Bluemoon? Tu es là?
Silence pesant...
Ououuuuuuuu?
Bip Bip Bip...

Indiana? Tu viendras avec moi? Seule j'aurais la trouille!
Indiana?
Bip Bip Bip...

screenshot0667

Publicité
Commentaires
L
si vous voulez des info sur l histoire du sanatorium contactez moi <br /> il est actuellement a vendre
B
Christian Dior dans les pâturages. Tu as raison, j'ai commis une impardonnable faute d'étiquette. Je vais immédiatement téléphoner à mon directeur de conscience pour me confesser. (Je n'avouerai pas les pâtres. Point trop n'en faut. Et, le pauvre saint homme, cela pourrait lui donner des idées).
L
moi aussi je bois trop:<br /> rajoute un "s" à Limoges...<br /> Diantre!<br /> la prochaine fois, je me la servirai dans du cristal de Baccarat!
L
Chère Marie Chantal:<br /> Quelle faute de goût!<br /> Aurais tu oublié de chausser ton lorgnon en regardant l'étiquette de ton divin nectar?<br /> Le Lagavullin, est, comme chacun le sait, un pur malt de 16 ANS D'AGE! pas de 12!<br /> Tu bois trop très chère, çà te perturbe...<br /> Je te comprends: le fumet d'un pâtre grec parfumé au mouton... de quoi en avoir les sens en désordre...<br /> Je m'en vais me jeter une rasade de Talisker au fond du goulot pour...pardon!<br /> Je vais de ce pas me servir une infusion de pur malt de l'Ile de Skye dans une tasse en porcelaine de limoge, afin de chasser de mon esprit toute pensée impure...<br /> A bientôt ma Chèèèèèèèèèèèèèèèèère
B
des pâtres grecs parfumés au mouton. Ma chère Laouen, je n'en puis plus. Je me suis éveillée plus vermoulue que le Sana de Huelgoat et faute de jus d'orties, je rempli ma tasse à thé de Lagavullin douze ans d'âge, histoire de me remettre les idées en place et la feuille de vigne à l'endroit. <br /> En attendant de tes nouvelles, je vais me faire conduire chez mon chausseur. Quelques paires de cothurnes me semblent indispensaaables.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité