Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
23 février 2006

tarte à la banane...

        JE SUIS FURIEUSE!!!!!!!!!
        Mon micro a disparu!
        Et donc, il m'est impossible de vous faire entendre tout ce que je vous avais enregistré!
      Adieu, le bruit du papier alu de la tablette de chocolat, adieu le bruit des carrés qui tombent un à un dans le bol de faience, adieu le son enchanteur des bananes se dorant dans le sucre vanillé, adieu l'indescriptible son du rhum agricole crépitant en tombant sur les bananes... Et j'avais même enregistré le bruit de la cuillère touillant le choco fondu...

Et ensuite, le cri de la tarte tranchée par le couteau...

Et la dégustation:  au départ, on n'entend que des bruits de machoires, puis Minimoi commence à pouffer, son frère l'imite, je m'etouffe avec le chocolat encore liquide, et tout le monde dérape dans un joyeux fou rire.. Suit une série de gémissements, entrecoupés de crises de rires...La pâte craque, le chocolat dégouline le long des lèvres, mais çà, çà ne s'enregistre pas...

        Il me reste quoi à mettre sur ce blog alors?
        Les photos. Mais je ne désespère pas de trouver la solution pour passer le son.

vrac_040

le chocolat (sans le papier alu)

choco.mp3, ici on entend le papier alu froissé par
la marmotte  la marmitonne

vrac_041
les bananes...
vrac_042

avec çà, on devrait assurer

vrac_043

pâte sablée, avant cuisson

vrac_044

cherchez l'erreur... (je l'ai enlevée avant cuisson!)

vrac_045

on range les bananes caramélisées et arrosées d'un peu de rhum...

écoutez le bruit de la banane qui dore...bananes_grillent.mp3
puis celui du rhum versé dans la poele...rhum.mp3
vrac_047

détail de la bordure: des feuilles de pâtes
bon çà va! j'ai fait vite, c'est pas parfait

vrac_049

on verse le mélange chocolat noir/crème fraiche à la gousse de vanille
zut, j'ai oublié de vous parler de la cannelle, et du sucre noir muscovado

ici, je touille le mélange choco/crème liquide: touille.mp3

vrac_054

Et au milieu, mon coeur... en banane
Ben oui, l'est pas parfait!
T'es parfait toi hein, banane!?

Donc, on passe au supplice:
le cri de la pâte tranchée: couteau.mp3
et la séance dégustation, gémissements inclus dans le tarif: miam.mp3

Je m'excuse pour la mauvaise qualité du son:
l'a fallu enregistrer sur magnéto
puis enregistrer le magnéto face au micro ( bas de gamme) du PC ( pas de cable direct)
Alors çà donne plus de larsen que de bruits sympa
Mais côté estomac, c'était sympa
Bises chocolatées à tous!

Publicité
Commentaires
C
Aaaaarg! Trop bon! Avec les sons en plus...<br /> <br /> Tu te rends compte que je suis au régime en ce moment?
M
Ma Maman la faisait sans chocolat, mais avec une crème (patissière ?) du rhum aussi et de la canelle !
A
c'est du kitchen rock, tres appétissant !!!
L
j'ai mis le son maintenant, reviennnnnnnnnnnnns!!
E
A nous deux je suis certaine qu'on pourrait s'inventer des super gâteaux ;-) hihi.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité