Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
17 décembre 2005

Ce matin, je me sens toujours aussi vide de

         Ce matin, je me sens toujours aussi vide de mots.
Je n'arrive pas à m'exprimer sous la "pression", c'est impossible.
J'ai très peur de craquer, la fin d'année sonne comme  un cauchemar, le début de l'autre me donne la nausée.

         Pour m'évader, je feuillette mes revues, passant du K2 au Matterhorn, du Nyempo Yurtse au douces montagnes du Jura...
Je ne peux pas partager ces envies de voyages, mes rêves ne sont interprétés que comme une manifestation évidente de mon égoïsme...
Alors je garde ces images pour moi, je marche, je marche...
Sans retour.

        Une reportage sur les Amchi Tibétains (medecins traditionnels) me fait sourire...

        Quels sont les 3 poisons moraux du bouddhisme?
Le désir
L'agressivité
L'obscurité mentale

        C'est pas gagné... N'est pas zen qui veut.. Je crois bien que la guérison n'est pas pour demain. M'enfin... Nan, les 3 ne me caractérisent pas, heureusement.

        Dans un des 4 tantras il est écrit:

        La souffrance est attachée à l'être, même lorsqu'il se sent bien, tout comme l'ombre suit l'oiseau, bien qu'il vole dans le ciel...

       
L'oiseau aux ailes brisées n'est entouré que d'ombre.
        La lumière est en moi?
        Mais moi, je ne suis plus, je me suis donnée, je me suis perdue.
        La lumière est ailleurs, dans ce moi rejeté, sali, oublié
        Je voudrais mourir, et je voudrais vivre.
       
        Pour un jour, un instant, même un quart de seconde, être à nouveau face à la lumière. La tête haute, forte, fière.
        Et dire merci.

        Cherchez pas à comprendre... Il est des douleurs que l'on n'explique pas, on les vit.
Il est des douleurs qui tuent, et qui en même temps sont encore la seule voie, la seule raison d'avancer.

Publicité
Commentaires
E
.... silence ....<br /> Les mots ne pansent pas les maux...mais pensée pour toi... respire...
A
EH HO t'arrêtes là ?<br /> tu dis que tu veux de la serenité autour, tout ca, si tu veux, tu peux, enfin...essaie. Tu m'fais flipper là
E
JT a raison... tiens !!! ... des gens tiennent à toi, proches ou lointains.<br /> Tu n'es pas seule.
E
..... un silence pour te dire ........<br /> Respire ....<br /> Non, les mots pour les maux ne pansent pas mais ... pensée pour toi
J
Regarde fort ce que tu veux....<br /> Regardes fort....<br /> Quand plus rien ne va, ne ferme pas les yeux, regarde encore...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité