Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
29 novembre 2005

Merci

               Ai je envie de vous raconter ma journée?
               C'est marrant çà... Je crois bien que la réponse est non.

               Qu'y a t'il à raconter en fait hein?
               
               En début d'après midi, je me suis retrouvée à une centaine de km de chez moi.
               Et là, j'ai rencontré ....Non pas Moi!
               Non, pas une de mes lectrices, ce terme est restrictif.
               Disons, une personne qui me lit, et qui partage avec moi plus que ces quelques lignes.
               Des émotions, des tranches de vie.

               Nous sommes allées dans la forêt, jusqu'à la chapelle dont j'ai un jour mentionné l'existence ici.
Un endroit à qui je dois beaucoup, qui m'a un jour redonné l'envie.
Celle de pédaler, alors que je voulais arrêter
çà parait idiot, mais c'était énorme...
J'avais envie de lui montrer ce bout de ma vie, ce lieu que j'aime, et elle voulait le connaitre aussi.

               Nous avons marché, sur les sentiers humides.
               Et parlé, parlé...
               Parfois, les larmes me venaient, et les cacher était quasi impossible.
               Elle avait déjà su lire tant de choses en moi, sans que j'en parle.
               
               Non, vraiment, je n'ai pas envie d'en dire plus.
               Tout est si simple parfois.
               Ni grands mots , ni promesses, ni  serments  que l'on oublie dès que l'on tourne le dos.
               Echange. De femme à femme.
               De mots, de regards, de silences parfois.
               Merci.
      

Publicité
Commentaires
A
c'est magnifique!!!<br /> Ce que j'aime cette écriture!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité