Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
29 novembre 2005

Gel...

                

Ce matin est un jour merveilleux
            Le soleil est immense
            Pas de vent
            Un jour d'hiver comme je les aime
            Glacé, vif, clair, calme...
            Un jour d'hiver de pays froid

            Le gel a transformé les routes en patinoires
            Et le jardin en vitrine de joaillers
            Les plantes ont accroché des diamants à leurs contours
            Et les pierres en sont recouvertes, étoiles tombées du ciel pendant la nuit.

            Oui, un jour merveilleux...
            Un jour particulier... Je vais, tout à l 'heure, sourire.
            Ce sera la première fois depuis longtemps.
            
            Alors pourquoi j'ai mal?
            Pourquoi je crève?
            Et pourquoi, en même temps, ce mal me fait du bien?
            Parce que c'est l'ultime sensation, celle qui me prouve que je suis en vie?

            Pourquoi j'écris çà?
            Personne ne peut comprendre...
            Ceux qui le peuvent n'écoutent plus.

            Alors reste l'instant.
            Le cadeau du gel à mes yeux vides de ne plus rien voir.

rimg0039

Campanule des murs
Je vais en faire un petit album

            

Publicité
Commentaires
Y
nous on écoute...<br /> et si on ne peu comprendre... on peu resentir!
O
Magnifique photos.
Z
Tu es bien vivante et tant mieux tu écris de bien belles choses et....Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin qui est bonheur.<br /> <br /> bisous de zibulinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité