Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
25 novembre 2005

Listen...

   Petit paragraphe pur bobo, avant de partir à l'ANPE...

   Entendu à la radio:
   " Les psy  pensent qu'une personne sur 4 est un malade mental , et devrait se faire soigner"...

   Réactions perso:

    1) OUF! Je ne suis pas seule, on est même très nombreux!

    2) OUF! J'ai compris!
        Nous étions 10. C'était facile de penser que la plus faible était la personne à abattre, surtout si elle était déjà à genoux.
Traduction de "être folle": avoir les sentiments à fleur de peau, le montrer, oser la différence, vouloir vivre, ne pas être indestructible.

    3) Mais en y réfléchissant: Nous étions 10!
        Une personne sur 4... çà donne quoi? Moi, qui suis dingue. 3 autres qui sont sains d'esprit. Mais qui?
Et sur les 6 autres alors? Qui est le fou qui s'ignore?
Voire même, le fou virgule cinq, pour respecter le quota?
L'important n'est il pas de penser que c'est l'autre?

         Excusez moi, je m'en vais changer mon entonnoir: mes neurones condensent sur les parois.

         Haine, rancoeur?
         Non.
         Blessure ouverte.
         Comme la trace d'un éternel sourire, tranchée au couteau sur mon coeur.

         Et reviennent en boucle les paroles de cette chanson que j'adore:
Urban Species et Mc Solaar, "Listen"
Si vous pouvez l'écouter, faites le. Paroles, musique, chant, choeurs, message délivré: tout est sublime
Je voudrais la mettre en fond sonore sur mon blog, mais 6 Mo... lourd!

 Ecoute la palombe, paisible dans le ciel
Ecoute aussi la balle, qui lui déchire les ailes
Qui est l'animal, l'oiseau ou le tueur?
Ou celui qui vend l'arme qui lui déchire le coeur?....

Silence...


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité