Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
11 août 2005

Enez Sun...

Sein fut telle que je l'attendais
Eblouissante sous le soleil
Balayée par le vent
Brume de midi
Belle
Simple
Sauvage

Et j'ai regardé la terre
Et j'ai regardé la mer
Là bas, encore plus loin
Une autre île, un autre rocher
Armen, balloté par les vagues
Meurtri, mais toujours debout

Là bas, le regard sur une autre île
Toujours plus inaccessible
Et ce poème qui tournait et retournait dans ma tête

En rentrant, j'ai vu 2 dauphins jouer dans les vagues
Au fond de moi la marée montait, descendait..
Mais la mer revenait toujours
Et le tumulte du Raz de Sein n'était rien
Aujourd'hui il était si calme
L'écume des vagues c'était en moi qu'il fallait la chercher
Balayée, remuée, tourmentée, déchirée, mais debout
Ar Men: la Pierre
Debout, la tête dans le vent
Debout, le regard devant
Et le passé qui revient, si fort
Y croire encore, ai je tort?


Publicité
Commentaires
A
ne jamais renoncer ...à rien ...
W
Ta résistance face à la bourrasque est impressionnante...<br /> Le passé, s'il peut s'estomper, jamais ne disparait.<br /> Y croire, en l'essentiel, toujours il le faut!.<br /> :-*
Publicité
Derniers commentaires
Publicité