Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
10 août 2005

Sein,l' inaccessible ...

    Demain, je vais decouvrir un endroit mythique: l'Ile de Sein

    Et je me souviens:

    Début Avril, j'avais fait une très longue sortie vélo, et je m'étais assise sur le sable de la Baie des Trépassés
Je regardais l'Ile, lointaine, inaccessible
Elle était pour moi comme un symbole
Ce que l'on voit, ce que l'on peut toucher
Mais ce qui reste inaccessible, même si près, même en tendant la main.
Pourtant, à cette époque, elle ne me paraissait pas aussi lointaine qu'aujourd'hui

    Demain, j'y serai
    Et de là bas, je regarderai la Baie des Trépassés
    Souvenir
    Et même là bas, sur l'Ile, je tendrai la main et je la sentirai loin, si loin...
    Inaccessible Ile
    Comme ces choses que l'on touche, mais qui vous échappent toujours
   
    Je serai là bas, au bout, au milieu de la mer, le point le plus à l'Ouest de la France (Ouessant excepté)
    Et je regarderai l'Est
    Inaccessible
    Et je n'entendrai plus la mer
    Je n'entendrai plus le vent
    Restera le silence
    Et le déchirement

    Pardonnez moi
    Ces lignes brutes, vous ne pouvez pas les comprendre
   

Publicité
Commentaires
C
Sympa ici...<br /> Un peu de pub pour mon site en version BETA TEST ...<br /> PHOTOTHEQUE perso OUESSANT...<br /> <br /> http://perso.wanadoo.fr/christopher.h29/<br /> <br /> Mon site est encore un peu jeune, mais laissons le "bébé" grandir ....
W
Laouenanig: Pas de complexe à avoir sur le plan littéraire : moi même, pourtant bien concerné, ai (re?)decouvert cette fable il y a peu !
L
tu quoque werewolf!<br /> tu es là pour m'espionner alors?<br /> que de progrès en litterature j'ai encore à faire!<br /> merci pour ces précisions
W
sycophante = (litt.)délateur, espion..<br /> comme Martin Lothar, je te renvoie à la fable "le loup devenu berger"...et tout sera plus clair....
L
au risque de passer pour une ignare absolue, que veut dire sycophante?<br /> je refuse de tricher et de taper le mot sur google,et mon dictionnaire est bien trop loin<br /> merci pour tes futures explications
Publicité
Derniers commentaires
Publicité