Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
8 mars 2005

Certains hommes ont quitté cette terre,pourtant

Certains hommes ont quitté cette terre,pourtant il reste leur trace écrite sur les flancs des bateaux qui leur survivent. Qui étaient ils,on n'en sait rien.Noms de femmes oubliées,couples à jamais liés sur le bois coloré,couples parfois défaits,réunis encore une fois pour un autre voyage,noms d'enfants devenus grands,les noms dansent et je voyage.

André-Yvette. scan d'argentique. Camaret 1992

Et autour des bateaux: la mer

Et au milieu de la mer: les îles


Ouessant. Il est des lieux qui nous rencontrent sans nous chercher...

Rencontre forte,une vraie claque en pleine figure. Alors,comme je l'ai lu ce matin,puisque mes mots ne sont pas plus beaux que le silence,je me tais...

Pas longtemps... C'est impossible. Il est certainement des silences plus beaux que les mots,des regards qui parlent mieux que des discours sans fin,des emotions qui nous traversent qui rendent inutiles toute parole,un je ne sais quoi d'impalpable qui résume tout.

Mais j'ai du mal à me contenter du silence.Je veux que du silence renaisse un faible battement de coeur,que le vent l'emmene jusqu'à moi. Je fais silence aussi,mais en moi les vents soufflent si fort,comme sur les rochers d'Ouessant,et meme sur les rochers la vie peut s'accrocherJe m'accroche,le vent souffle,la porte est restée ouverte...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité